TAMBAO : Livres numériques, livres imprimés, lèbes, ebooks - logo TAMBAO

TAMBAO livres

Menu1

Tout ça c'est du cinéma

Jacques Bouchut

TAMBAO : Tout ça c'est du cinéma - Jacques Bouchut Lire...

Jaume évoque sa famille cinéma en racontant des histoires. Il apparaît ainsi qu'il est apparenté à tellement de réalisateurs, que son amie Mujea s'étonne. Reconnaissant au passage tel ou tel film, elle conteste la version de Jaume. Sont évoqués 87 films et séries, 146 acteurs et actrices et 22 musiques de film.

Jaume aurait-il perdu la mémoire ou cherche-t-il à impressionner Mujea ? Manifestement sa narration la convainc d'autant moins que le point de vue de Mujea est conforté par 89 images de films.

Par confrontation de ces deux points de vue contradictoires, naît une histoire étrange entre 111 personnages de films, dont 46% de femmes.

TAMBAO : Rachel dans Blade runner - Jacques Bouchut

Publication en format lèbe : Mai 2019 (1e publication en format ebook : Février 2015).

Gratuit - Lèbe, lecture web

Lecture gratuite. Tout ça c'est du cinéma est disponible en format web, accessible simplement avec votre navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Internet explorer, etc...). C'est une lecture web gratuite, à lire sur écran disposé en largeur, comme au cinéma.

Comme vous lisez sur Internet, à tout moment vous pouvez chercher une information sur un site ou un blog et revenir à votre lecture d'un simple clic (flèche retour en arrière). D'autre part, le découpage en pages de type "livre" ayant été remplacé par un ascenseur (à l'intérieur de chaque chapitre), la mise en page est telle que l'a voulue l'auteur (et non pas massacrée par le logiciel de lecture d'ebooks).

Accès à la lecture web : après avoir cliqué sur le lien, vous cliquerez sur l'image de couverture pour entrer dans votre lèbe. Si vous interrompez votre lecture, pensez à mettre la page en favori sur votre navigateur, afin d'y revenir directement plus tard. Sinon, vous pourrez toujours passer par la table des matières.

Haut de page