TAMBAO éditeur

Menu

Almandine

Jacques Bouchut

TAMBAO : Almandine - Jacques Bouchut Lire...

Résumé

Au fil des photos, musiques et vidéos, cette fiction numérique vous entraîne dans l'univers d'un jeune garçon partagé entre ses études et son orchestre. Alfrèdo compose des musiques contemporaines calquées sur la structure polyphonique de l'Ars nova. Alors que sa copine Mélodie est partie aux Etats-Unis, il se rapproche d'Almandine.

Quand Alfrèdo et sa grand-mère découvrent par hasard qu'un vase ancien a disparu d'un musée, ils plongent l'un et l'autre dans une aventure policière. Mamy est invitée aux Etats-Unis pour une expertise pleine de surprises. Avec l'aide de son ordinateur, Alfrèdo se lance à la recherche du trésor disparu. Jusqu'à découvrir une réalité beaucoup plus sombre.

De la ville d'Annecy où Alfrèdo se fait agresser à l'abbaye de St Maurice d'Agaune en Suisse et au Musée d'Art et d'histoire de Genève, des Etats-Unis en Roumanie, qu'est-ce qui relie les Burgondes à la musique de Wagner, la musique médiévale à la musique contemporaine, l'architecture de l'Ecole de Chicago à la peinture impressionniste de l'Art Institute, les méandres d'Internet à la police ?

29 chapitres - 9 illustrations, 13 musiques et vidéos.
TAMBAO, 10 mai 2016.

Gratuit - Lèbe, lecture web

Almandine est disponible en format web, accessible simplement avec votre navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Internet explorer, etc...). C'est une lecture web gratuite, à lire sur écran disposé en largeur, comme au cinéma.

Comme vous lisez sur Internet, à tout moment vous pouvez chercher une information sur un site ou un blog et revenir à votre lecture d'un simple clic (flèche retour en arrière). D'autre part, le découpage en pages de type "livre" ayant été remplacé par un ascenseur (à l'intérieur de chaque chapitre), la mise en page est telle que l'a voulue l'auteur (et non pas massacrée par le logiciel de lecture de la tablette).

Accès à la lecture web : après avoir cliqué sur le lien, vous cliquerez sur l'image de couverture pour entrer dans votre lèbe. Si vous interrompez votre lecture, pensez à mettre la page en favori sur votre navigateur, afin d'y revenir directement plus tard. Sinon, vous pourrez toujours passer par la table des matières.

Haut de page