Voyage
Avant d'avoir eu le temps de préparer mes bagages, je me retrouvai en pleine mer, à bord d'un grand voilier de l'ancien temps. Comme la mer était calme, le navire se balançait gentiment, tangage et roulis en mode ralenti. Le navire avançait à vitesse réduite, alors que les voiles étaient tombées. J'étais à peine étonné. De toute façon, il n'y avait pas de vent.
Je ne cherchai même pas à comprendre ce qui se passait : tout semblait si naturel, si normal. En fait, je ne me rappelai plus ma vie simple et tranquille, comme elle se déroulait les journées qui précédaient la nuit d'orage. Avant cette nuit-là, impossible de me souvenir. Étais-je marié ? Avais-je des enfants ? Quel était mon métier ? Retraité, je suppose.
À présent, j'étais un passager sur ce navire en mer, qui s'appelait Oiseau des mers.