La mer

Par je ne sais quel effet de sorcellerie ou par magie, je me retrouvais au bord de l'eau, au moment une fillette filait vers le large. Allait-elle se noyer sous mes yeux ?

Une fillette va se baigner

À peine avais-je eu le temps de m'interroger, que je me retrouvai à nager en compagnie de requins. Pourtant, je nageais sous l'eau sans problème et sans m'inquiéter.

Requins

C'était rigolo de voir ces gros poissons rigoler en me tournant autour. Ils n'avaient pas l'air d'avoir peur de moi. Comme ils filèrent d'un seul coup, je me retournai et me trouvai nez à nez avec un poisson gentil, qui me chatouillait le cou en me reniflant. Je lui demandai :

- Eh poisson, t'as pas vu les oiseaux disparus ?

Lamantin

- Moi, un poisson ? D'où tu viens, moustique, tu ne vois pas que je suis un lamantin.

Je bégayai quelque chose, du style Oh pardon !, complètement incompréhensible, même sous l'eau.

- Il n'y a pas d'oiseau ici au fond de la mer. À quoi tu penses, moustique ?

Et hop, en un clin d'oeil je me retrouvais étendu sur le sable chaud de la plage. Est-ce qu'il m'avait envoyé balader d'un coup de nageoire ?

Phoque

Quand je me retournai pour me lever, je découvris un phoque qui se faisait dorer au soleil. Il me demanda :

- D'où tu viens, moustique ?

Encore ! me dis-je, un peu vexé d'être aussi mal traité. Pourtant, je lui répondis poliment :

- C'est une longue histoire. Pour le moment, j'aide des enfants à retrouver les oiseaux disparus.

Le phoque éclata de rire et me demanda :

- Où t'as vu des enfants, Il n'y a pas d'enfants par ici.

Effectivement, je regardais partout autour de moi, mais, à part nous deux, la plage était déserte.

Buffles...