TAMBAO éditeur

Menu

Petites flammes tremblotantes d’un feu d’automne

Jacques Bouchut

TAMBAO : Petites flammes tremblotantes d’un feu d’automne - Jacques Bouchut Lire...

Résumé

Il est commercial d'une entreprise de surgelés, son patron l'envoie au Japon. Elle tient une agence de voyage et part en ski de fond dans le Grand Nord canadien. Finiront-ils par se rencontrer ?

Voilà un grand roman d'espionnage voyageur et d'amour sportif, dans lequel les filles sont loin d'être sottes et les garçons encore plus, ou moins, comme vous voulez. Un texte inoubliable, qui vous fera grimper, même si ce n'est pas votre tasse de thé, un roman classique où chaque point a été choisi à la virgule près, une atmosphère qui ne vous laissera pas de pierres dans votre jardin.

Chaque personnage qui n'existe pas dans cette histoire a été sélectionné avec le plus grand soin par une agence de recrutement.

Chaque mot absent du texte a été pensé et surgelé, puis transformé en pizzas vendues en grande distribution.

Traduit en langue Inuit, en islandais ou en japonais, le texte comporte exactement le même nombre de caractères-espaces et d'idéogrammes japonais calligraphiés à Kyoto. Bref un voyage extraordinaire entre Hoggar, Japon et Grand Nord canadien.

Mais attention, prenez bien un billet Aller-Retour.

19 chapitres, 4 illustrations.
TAMBAO, 1e mars 2016.

Gratuit - Lèbe, lecture web

Petites flammes tremblotantes d’un feu d’automne est disponible en format web, accessible simplement avec votre navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Internet explorer, etc...). C'est une lecture web gratuite, à lire sur écran disposé en largeur, comme au cinéma.

Comme vous lisez sur Internet, à tout moment vous pouvez chercher une information sur un site ou un blog et revenir à votre lecture d'un simple clic (flèche retour en arrière). D'autre part, le découpage en pages de type "livre" ayant été remplacé par un ascenseur (à l'intérieur de chaque chapitre), la mise en page est telle que l'a voulue l'auteur (et non pas massacrée par le logiciel de lecture de la tablette).

Accès à la lecture web : après avoir cliqué sur le lien, vous cliquerez sur l'image pour entrer dans votre lèbe. Si vous interrompez votre lecture, pensez à mettre la page en favori sur votre navigateur, afin d'y revenir directement plus tard. Sinon, vous pourrez toujours passer par la table des matières.

Haut de page