TAMBAO éditeur

Menu

Parole et musique

Jacques Bouchut

TAMBAO : Parole et musique - Jacques Bouchut Lire...

Résumé

Ayant perdu son boulot dans la Ville bancale, un musicien n'arrive plus à jouer du saxo. Il décide de partir sur la Mer des silences et des bruits et rencontre ainsi des personnages étonnants, tous musiciens, certains en écho à des musiciens de jazz. Ce voyage initiatique va le libérer de ses blocages. Il pourra ainsi se remettre à jouer une musique de l'âme accordée au bruit du vent de mer sur les vagues à lames.

TAMBAO : Joueur de balafond, bronze à la cire perdue - Jacques Bouchut

Conte écrit par un amateur de jazz et de saxo, qui a parsemé son texte de vocabulaire musical.

De même que les peintres ne peuvent plus peindre de la même façon depuis l'arrivée de la photo, certains écrivains ne peuvent plus écrire de la même façon après 120 ans de cinéma (des images et des sons) et 30 ans d'Internet : ce conte est donc une lèbe (écriture web) qui introduit des images et des sons, indispensables dans la narration. Nouvelle écriture numérique à découvrir !

Fiction construite sur 26 photos, texte à lire et à écouter, 15 chapitres, 32 pages, 19 bande-sons (15 voix du conte, 22 musiques).
Musique : saxo ténor, balafon, percussions, flûte, sons électroniques, bruits.
Voix : lectures de Marie Josèphe Moncorgé.
TAMBAO, 12 novembre 2015.

Gratuit - Lèbe, lecture web

Parole et musique est disponible en format web, accessible simplement avec votre navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Internet explorer, etc...). C'est une lecture web gratuite, à lire sur écran disposé en largeur, comme au cinéma.

Comme vous lisez sur Internet, à tout moment vous pouvez chercher une information sur un site ou un blog et revenir à votre lecture d'un simple clic (flèche retour en arrière). D'autre part, le découpage en pages de type "livre" ayant été remplacé par un ascenseur (à l'intérieur de chaque chapitre), la mise en page est telle que l'a voulue l'auteur (et non pas massacrée par le logiciel de lecture de la tablette).

Accès à la lecture web : après avoir cliqué sur le lien, vous cliquerez sur l'image de couverture pour entrer dans votre lèbe. Si vous interrompez votre lecture, pensez à mettre la page en favori sur votre navigateur, afin d'y revenir directement plus tard. Sinon, vous pourrez toujours passer par la table des matières.

Haut de page