TAMBAO éditeur

Menu

Déclaration trinitaire humanitaire

Jacques Bouchut

TAMBAO : Déclaration trinitaire humanitaire - Jacques Bouchut Lire...

Résumé

Sophie s'insurge contre la brutalité de nos sociétés. A partir d'exemples concrets, elle interroge la réalité, l'idée que chacun peut s'en faire, l'humanisme. Elle en déduit ce qui représente pour elle les présupposés d'un changement de mentalité. Sophie s'étonne que des enfants puissent n'avoir nulle part où aller. Elle se révolte contre ce qu'elle perçoit comme une mécanique silencieuse à l'œuvre dans l’économie planétaire, une logique de destruction, destructions d’emplois, destruction des Etats, destruction de territoires de plus en plus vastes. Dans une lettre au Ministre de la Guerre, Elle ironise sur les paroles de la Marseillaise et donne son point de vue de mère et d'institutrice sur la société actuelle.

Estimant que son opinion n'a ni plus ni moins de valeur que celle de son voisin, que celle de sa voisine, Sophie tente d'exprimer une opinion cohérente, ajoutant sa petite pierre philosophique et citoyenne au grand jardin de pierres de la démocratie.

7 chapitres - 10 illustrations.
TAMBAO, 10 août 2016.

Gratuit - Lèbe, lecture web

Déclaration trinitaire humanitaire est disponible en format web, accessible simplement avec votre navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Internet explorer, etc...). C'est une lecture web gratuite, à lire sur écran disposé en largeur, comme au cinéma.

Comme vous lisez sur Internet, à tout moment vous pouvez chercher une information sur un site ou un blog et revenir à votre lecture d'un simple clic (flèche retour en arrière). D'autre part, le découpage en pages de type "livre" ayant été remplacé par un ascenseur (à l'intérieur de chaque chapitre), la mise en page est telle que l'a voulue l'auteur (et non pas massacrée par le logiciel de lecture de la tablette).

Accès à la lecture web : après avoir cliqué sur le lien, vous cliquerez sur l'image de couverture pour entrer dans votre lèbe. Si vous interrompez votre lecture, pensez à mettre la page en favori sur votre navigateur, afin d'y revenir directement plus tard. Sinon, vous pourrez toujours passer par la table des matières.

Haut de page